9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Suite a ma démission mon employeur m'a mis a pied pour faute professionnelle car j'ai vidé ma boite mails avant de rendre mon ordinateur.
Rien n'est précisé sur mon contrat a ce sujet(Ceci car il n'a pas accepté ma négociation au sujet de mon préavis)
Il veut me licencier pour faute.
En a t il le droit et quels sont mes recours?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Si vous avez démissionné avant, l'employeur ne peut plus vous licencier puisque le contrat de travail est déjà rompu mais il peut sanctionner une faute pendant le préavis et il semble bien que vous en ayez commis une en détruisant de la correspondance qui appartient à l'entreprise, en plus par vengeance...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
non non ce n'est pas du tout par vengeance !!!
je n'ai simplement pas pensé aux consequences !!
en plus on peut toujours recuperer les mails!
Alors si l'employeur peut les récupérer, il ne servait à rien de vider la boîte mail...
Si vous êtes convoqué à un entretien préalable, je vous conseillerais de vous y faire assister de préférence par un Représentant du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter