Modification du lieu de travail et de la période d'essai?CDD

Publié le 22/09/2009 Vu 1901 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/09/2009 23:12

Bonsoir

J'ai signé un contrat en CDD de 10 mois en Juillet 2009 (le dit contrat de travail ne commençant que le 31 Aout 2009, date du début de mon activité).
J'ai commencé à travailler le 31 Aout. Or, mon travail actuel m'oblige à vivre dans une région différente de celle où vit et travaille mon conoint (nous sommes en union libre). Par conséquent, bien que j'ai commencé à travailler le 31 Août 2009, je continue à postuler pour des postes dans la région où vit mon conjoint.

Sur mon contrat de travail, la période d'essai est fixée à 15 jours (sans plus de précision sur les dates de début et de fin).

Récemment, j'ai passé un entretien pour un poste en CDI dans la région où je souhaite m'installer et j'ai été retenue pour passer devant la commission d'embauche de l'institution qui propose ce CDI.
La dite commission d'embauche a lieu le 17 Septembre 2009.

Vendredi dernier, mon employeur m'a signalée qu'il y aurait une légère modification dans mon emploi du temps. En effet, je suis amenée à travailler sur deux lieux différents (mais situés tous deux dans la même ville)pour une fonction et des horaires semblables.
Puis je demander à ce que mon contrat de travail soit modifié dans ces conditions? Et à ce qu'un nouveau contrat de travail (prenant en compte cette modification de lieu) soit rédigé?
Dans ce cas, puis je demander à ce que ma période d'essai soit également modifiée (rallongée)?
Quand devrait se terminer, concrètement, ma première péiode d'essai? Puis je demander (dans l'abolu) à ce que le temps de ma période d'essai soit rallongé?
Le rallongement de ma période d'essai me permettait de pouvoir rompre mon CDD facilement si je suis prise en CDI. Il est évident que si je suis prise en CDI dans l'institution où j'ai postulé, je quitterais mon poste actuel en CDD. Cependant, j'aimerais éviter de quitter ce CDD avant d'avoir la certitude d'obtenir le poste pour lequel j'ai candidaté.

Merci pour vos réponses Dernière modification : 07/09/2009

22/09/2009 15:42

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre question.
Vous souhaitez savoir si vous pouvez prolonger la PE de votre CDD afin de pouvoir le rompre si jamais vous etiez pris en CDI dans une autre entreprise...c'est bien cela?

Si tel est le cas, une telle modification n'a pas lieu d'etre. En effet, un salarié peut a tout moment rompre son CDD s'il peut justifier d'une embauche en CDI.
Un préavis devra etre fait d'une durée d'un jour par semaine compte tenu de la durée total du CDD et pour un total ne pouvant dépasser deux semaines.


Cdlt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter