9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question sur le forum.
J'ai donné ma démission le 29 Octobre 2014 en annoncant rester à mes fonctions jusqu'au 23 Janvier 2015, malgré un préavis légal de 2 mois seulement. J'ai souhaité rallonger mon préavis au-delà de la durée légale afin d'aller au bout du projet en cours.
Mon employeur a accepté cela par courrier en retour.
La semaine dernière, mon employeur a annoncé un plan de sauvegarde de l'emploi avec 50% de licenciements. Etant donné les difficultés morales et sociales, le projet que je souhaitais finir avant mon départ ne sera jamais terminé. Je souhaite donc raccourcir mon préavis à sa juste durée légale, pour un départ fin Décembre.
Mon employeur est-il en droit de refuser cette demande? Je souhaiterais m'en assurer avant de demander.
Merci, Vincent
Bonjour,
Déjà l'employeur n'est pas forcé d'accepter que vous rallongiez le préavis maintenant que vous faîtes volte face, il faudrait déjà connaître sa position...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Certes. Merci de votre réponse. Mais c'est justement avant de lui demander que j'aurai aimé savoir si un refus de sa part est legal.
La Loi ne prévoit déjà pas que le salarié puisse allonger la durée du préavis et la Jurisprudence non plus...
La Loi ne prévoit pas et encore moins le volte face alors, si un nouvel accord peut être conclu, autant que cela s'arrange comme ça, car ça ferait juste pour engager une procédure juridique...
En plus, si l'employeur accepte, il n'y a plus de question à se poser et s'il refuse, il serait temps de se la poser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter