
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma question ne concerne pas directement la démission.
Je suis actuellement en cdi depuis un peu moins de 2 ans et j'ai la possibilité de me constituer une épargne avec l'aide de mon entreprise.
L'abondement est égal à 300% du versement du salarié dans la limite de 915 euros (bruts de CSG-CRDS).
Je compte donc déposer 900euros.
Seulement, je ne compte pas rester 5 ans de plus dans mon entreprise actuelle. Je devrais donc démissionner (dans 1 ou 2 ans). La démission fait partie des motifs qui me permettent de débloquer le PEE de façon anticipée.
Ce que je voudrais savoir exactement :
Quelle sera le montant que je débloquerais au moment de ma démission :
est ce 900 + 1800 - csg et crds ? ou juste ce que j'ai déposé, soit 900 euros.
Si aucun des cas ne correspond à ma situation, pouvez vous m'indiquer en détail ce que je percevrais afin que j'y puisse voir mieux.
S'il faudrait le déclarer aux impôts?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cajoli.
Bonjour, la mise en place du pee dans votre entreprise a dû faire l'objet d'un accord d'entreprise.
Je vous invite à vous le procurer auprès de vos délégués du personnel. Vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net