9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon employeur ne me donne plus assez d'heures de travail, car il ne décroché pas de nouveaux contrats. Étant formatrice et payée à l'heure, je souhaite démissionner. Est ce un motif valable de démission pour la suite avec pôle emploi ?
Merci de votre attention
Bonjour,
Je ne comprends pas déjà pourquoi vous n'êtes pas mensualisée mais êtes payée à l'heure...
Les cas de démissions considérées comme légitimes sont exposés dans l' Accord d'application n° 14 du 14 avril 2017 pris pour l'application des articles 2, 4 e) et 26 §1er b) du règlement général annexé à la convention du 14 avril 2017 relative à l'assurance chômage...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci PM pour la réponse rapide. Malheureusement, beaucoup de formateurs sont dans la même situation. Je suis en CDI sans aucune garantie minimum d'heures à la semaine.
Je crains de devoir démissioner afin de trouver un poste à temps plein ailleurs, sans savoir si je vais trouver quelque chose.
Bon weekend.
Cordialement.
SCF
Je pense qu'il faudrait que vous fassiez examiner votre contrat m^me par l'Inspection du Travail pour connaître sa légalité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
J'ajoute que vous pourriez proposer à l'employeur une rupture conventionnelle...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter