9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
a la naissance de notre premier enfant, il y a deux ans et demi, nous avons engagée une nounou en garde partagée avec des amis Nos deux familles ont eu un deuxième enfant il y a six mois Les quatre enfants sont donc gardés par la meme nounou à l heure actuelle Du fait de l entrée à l ecole des deux ainés et de l eloignement des deux domiciles poursuivre la garde devient impossible dans les conditions qui ont ete jusqu à présent Nous avons donc demandé à la nounou de choisir la famille avec laquelle elle souhaitait poursuivre Qu en est il de l autre famille ? ceci est il considéré comme une démission ou un licenciement Y a t il des indemnités à prévoir
Merci de votre aide
Leeloo
bonsoir,
qui paye la nounou et quel est son statut??
amicalement vôtre
suji Kenzo
Merci de l attention portée à ma question
La nounou est payée à part égale par les deux familles, elle a un contrat en cdi
Bonsoir,
Si la nounou est Assistante Maternelle agrée ,reportez vous à la convention collective des assistante maternelles;en principe ,il n'y a pas de problème ,POUR ROMPRE le contrat .
Par contre si la nounou n'est pas AssMat. ,alors c'est la convention des employés de maison qui s'applique et il y a un préavis à respecter pour pouvoir licencier ,avec les indemnités prévues dans la convention collective.C'est la famille qui retire son enfant qui devra indemniser.
Essayez de vous arranger au mieux avec la nounou.
Amicalement vôtre
suji Kenzo
Je vous remercie infiniment de votre réponse
leeloo
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter