![avatar de mf69600](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je pense démissionner de mon emploi
Début de travail 01 juillet 2014 fin prévu 20 decembre 2015
Aurais je droit à mon 13eme mois sur mon solde de tout compte ou dois je attendre de démissionner pour debut janvier 2016
merci
Bonjour,
Vous recevrez un 13ème mois calculé au prorata temporis en fonction de votre date de départ (ex : départ le 30/11/2015 : 11/12ème du 13ème mois).
Bonjour,
Il conviendrait de se référer à la Convention Collective applicable et/ou au contrat de travail à ce propos car une condition de présence au moment du versement du 13° mois peut être prévue, le versement au prorata temporis n'est donc pas du tout systématique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Sur mon contrat:
un 13 eme mois calculé sur la base du taux horaire base de 35 heures hebdomadaires et verse lorsque le salarié aura acquis 1 an d’ancienneté au 31 décembre de l'année considérée le 13 mois se sera versé en décembre
debut de contrat 1 juillet 2014
merci de me conseiller
cordialement
La clause est assez ambiguë, mais il est à craindre qu'elle puisse être interprétée comme quoi vous n'auriez pas droit au 13° mois si vous ne faites plus partie des effectifs au 31 décembre 2015...
Si vous n'avez pas de contrainte pour démissionner, je vous conseillerais de faire en sorte que votre préavis se termine au moins le 31 décembre 2015...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour
merci beaucoup je vais dons leur faire un cadeau pour le 1 janvier 2016
cordialement
Bonjour,
Vous pouvez aussi faire en sorte que votre démission soit effective au 2 janvier au soir...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter