9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous...
Je suis salarié au sein d'une entreprise depuis 2005.
Dans un premier temps j'étais employé.
Depuis 2007 je suis passé cadre.
Ce changement de statut, modifie t il ma période de préavis?
P.S: Ce changement de statut s'est fait sans changement de mon contrat de travail initial.
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Il conviendrait de se référer à la Convention Collective applicable pour connaître la durée du pravis des cadres...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre rapidité.
Sur mon bulletin de salaire il est mentionné:
Pas de convention collective applicable
-Congé payés: Articles L. 3141-3 à L.3141-11
-Préavis: Articles L.1234-1 à L.1234-8 et L.1237-1
Merci de votre réponse
C'est donc pour le préavis de démission les usages dans la région ou la profession qui s'appliquent et pour préavis de licenciement l'art. L1234-1 du Code du Travail :
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse
bonjour
Si j'ai bien compris pour une démission il faut donner trois mois de préavis à moins d'un accord des deux partis?
merci de votre réponse
cordialement
Bonjour,
Pour une démission c'est suivant les usages dans la région ou la profession, je vous conseillerais de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Le travaille en CDI à temps partiel (comme porteur dans une entreprise de pompes funèbres). Je suis payé uniquement quand je fais une cérémonie et cela me convient très bien. Par contre si un jour je trouve un autre travail à temps partiel pourrais-je quitter immédiatement l'entreprise de PF sans préavis. Merci
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter