9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je quitte mon entreprise et mon préavis se termine en février 2016. Il me reste actuellement X jours de congés payés.
La période de prise de congés payés dans mon entreprise s'étant du 1er janvier 2015 au 31 janvier 2016.
Si mon employeur ne m'autorise pas à prendre ces X jours de congés payés au cours de mon préavis, seront-ils perdus?
ou devront-ils m'être remboursés même après la période de prise de congés qui s'étend jusqu'au 31 janvier 2016?
En vous remerciant
Bonjour,
Aucune des parties ne oeut imposer à l'autre la prise de congés payés pendant le préavis lorsqu'il ne sont pas prévus avant et si c'est le cas, ils en prolongent le terme...
Normalement, vous ne pouvez pas perdre des congés payés pour cause de démission et ceux non pris devraient vous être indemnisés en même temps que ceux en cours d'acquisition...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je demande des congés et qu'ils sont acceptés pendant le préavis, la date de fin du préavis restera bien inchangée (sauf accord entre l'employeur et moi)?
Bien cordialement
C'est au contraire pour éviter tout quiproquo par un accord écrit que l'employeur pourra d'une part vous accorder la prise de congés payés pendant le préavis et d'autre part qu'il ne prolongent pas son terme...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter