9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille depuis le 7 mai dernier dans une société d'aide à domicile .
Je veux démissionner et comme je n'aurais les 6 mois de présence le 7 novembre (nous sommes le 30 octobre), j'ai 15 jours de préavis.
Seulement ce préavis va depasser les 6 mois de présence soit du 1/11 au 15/11, est ce quand même valable ?
Merci
Bonjour,
Si votre démission est déposée avant le 7, vous serez soumis au préavis en vigueur avant les 6 mois de présence peu important qu'une partie du préavis ait lieu après vos 6 mois de présence.
Par contre, je n'ai pas vérifié la durée de préavis avant démission dans votre secteur, donc soyez sûr qu'il ne s'agit bien que de 15 jours.
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation
Bonjour,
C'est en tout cas le 6 novembre au plus tard qu'il faudrait démissionner et même que votre lettre soit parvenue à l'employeur de préférence recommandée avec AR pour éviter tout quiproquo...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
C'est en tout cas le 6 novembre au plus tard qu'il faudrait démissionner et même que votre lettre soit parvenue à l'employeur de préférence recommandée avec AR pour éviter tout quiproquo...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui j'ai vérifié sur mon contrat, c'est bien 15 jours moins de 6 mois.
Merci
Encore une petite question : Sur le contrat, chapitre démission préavis, il est inscrit : De date a date
Qu' est-ce que ca signifie ?
Merci
Bonjour,
Ceci confirme que ce sont des jours calendaires et non pas des jours ouvrés ou ouvrables...
Ok merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter