9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma femme reprend le travail (assistante à domicile) après un congé parental de 3 ans.
Hors, on lui change ses horaires de travail (duré réduite, et placés le soir entre 18h30 et 20h au lieu de l'après midi.)
Il lui ont fait un avenant (qu'elle n'a pas encore signé).
Après un test de 2 soirs(avant sa date de reprise officiel, et en doublon avec la personne actuel), ma femme décide de démissionner (notre petit dernier, ne supportant pas de voir sa mère partir on moment du repas/couché, est depuis en pleine "dépression"...)
Hors, son employeur exige qu'elle réalise ou paye son préavis....
D'où ma question : est-ce légal, vue que cette démission est lié à un changement d'horaire ?
Merci d'avance.
Patrick
Bonjour,
Il faudrait savoir si la salariée a la preuve de la modification de l'horaire de travail par une réduction de celui-ci car si elle ne l'a pas fait dans sa lettre de démission, elle pourrait rapidement exposer ses griefs dans une nouvelle letrre recommandée avec AR...
En tout état de cause, l'employeur ne peut rien réclamer sans obtenir que ce soit des dommages-intérêts fixés éventuellement par le Conseil de Prud'Hommes en fonction du préjudice subi par l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
pour l'instant, elle a simplement signalé verbalement sa demande de démission, dès l'ouverture des bureaux.
Quant à la preuve du changement d'horaire, son employeur (CCAS) ne le remet pas en cause, preuve de l'avenant qu'ils veullent lui faire signer...
Apparemment, il s'agirait d'un statut de droit public, je conseillerais à la salariée de se rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale du secteur d'activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter