Bonjour,
je viens ici afin de trouver une réponse a une question que je me pose sur la problématique suivante:
En date du 29 novembre 2012, je remets une lettre de démission en main propre a mon PDG en y indiquant que je souhaite être dispensé de faire mon préavis et indique la durée de ce dernier sur le courrier d'un mois. Mon PDG accepte et indique en supplément a la main sur les deux lettres qu'il me payera mon solde de tout compte a la fin du préavis théorique soit au 31/12/2012.
Ce jour, je réceptionne une lettre en AR ou ce dernier m'indique qu'il y a eu une erreur. Il m'indique que d'apres la convention collective a laquelle je suis rattaché (SYNTEC) au delà de 2 ans d'ancienneté le préavis passe a deux mois et que de ce fait il ne me règlera pas le solde de tout compte au 31/12.
Pourriez vous m'indiquer s'il a le droit de faire ceci ou non alors qu'il a indiqué noir sur blanc que le solde serait payé au 31/12? Si non, merci de m'indiquer qu'elles sont les démarches a faire pour que ce délais soit respecté.
Il faut savoir que mon ancienne société va certainement déposer le bilan dans les mois a venir vu qu'ils n'arrivent plus a payer les salariés.
Merci par avance pour votre retour!
Cordialement
Yann
Dernière modification : 24/12/2012