9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Puis-je démissionner après avoir quitté mon poste de travail.
J'ai signé mon CDI il y a seulement 15 jours je suis encore dans la période d essai
Bonjour et merci marques de politesse
CG du forum
Dernière modification : 24/11/2023 - par Chaber
Superviseur
Bonjour
Le préavis doit être de 48h, mais il est important de noter que la rupture de la période d'essai par le salarié ne nécessite pas de motif particulier. Le salarié peut décider de mettre fin à la période d'essai s'il estime que les fonctions occupées ne lui conviennent pas.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Le préavis doit être de 48h
Bonjour,
Il n'y a pas de préavis pour une rupture de période d'essai mais un délai de prévenance...
Code du travail :
Article L1221-26
Version en vigueur depuis le 27 juin 2008
Création LOI n°2008-596
du 25 juin 2008 - art. 2 (V)
Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un
délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à
vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise
est inférieure à huit jours.
bonjour,
Il faut donc prèvenir l'employeur ,afin qu'il vous fasse les documents de fin ,mais vous devez respecter 48heures de délais et venir travailler .pendant les 48 heures
Cordialement
Hello !
Lecture pour vous Cheyeine : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1643
PS : que signifie "Puis-je démissionner après avoir quitté mon poste de travail" ?
A+
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter