9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à ma récente démission, il m'a été indiqué que je percevrais ma rémunération variable à la fin de la période d'évaluation des performances.
Celle-ci s'étend du mois de juin de l'année X au mois de mai l'année X+1. Ayant démissioné à la fin du mois d'avril de l'année X+1, j'ai réalisé la quasi totalité de la période d'évaluation.
J'ai récement eu mon entretien de performance annuelle et il m'a été indiqué que mes objectifs avaient été atteints, et ma rémunération variable m'a été communiquée. Néanmoins, il m'est apparu que celle-ci avait subit une décote de plus de 50%. J'ai donc demandé les raisons de cette décote et la raison invoquée est le fait que je sois démissionaire et que l'entreprise privilégie les salariés en poste.
Ma question est donc de savoir si cette pratique est légitime et légale ?
Merci beaucoup pour votre aide
Superviseur
Bonjour
Cette pratique est-elle reprise au niveau de la convention collective, d'un accord d'entreprise ?
Avez vous vu un syndicat.
Si P.M passe, c'est un sujet qu'il maîtrise.
Je n'en ai pas retrouvé la trace dans la convention collective ou accord entreprise.
Je n'ai pas vu de syndicat non, nous n'en avons pas dans la branche.
Bonjour,
Vous devez percevoir la rémunération variable prévue au contrat de travail ou par avenant éventuellement au prorata temporis si vous n'avez pas travaillé pendant la totalité de la période...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je suis donc bien censé toucher la même rémunération que mes collègues en poste? (au prorata temporis bien évidemment).
Savez-vous quelles sont mes voies de recours ?
La difficulté étant aussi que la rémunération variable n'est pas chiffrée dans le contrat de travail.
Mais je dispose d'une base de comparaison avec des collègues qui sont aux mêmes grilles salariales.
Merci
Une difficulté peut provenir du manque de précision au contrat de travail...
Une preuve écrite de ce qui vous a été répondu serait bienvenue mais une base de comparaison avec vos collègues pourrait suffire pour envisager un recours devant le Conseil de Prud'Hommes si l'employeur refuse une régularisation amiable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je n'ai malheureusement pas d'écrits de ce qui m'a été dit. Néanmoins, trouver une base de comparaison avec des collègues devrait être plus facile.
Merci beaucoup pour vos retours.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter