9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j ai démissioner d' un cdd d' 1an (avec l accord de mon employeur)pour un autre cdd qui devait être d' 1an renouveler 1 an mais on ma fait signer un contrat de 3 mois qui n' est pas certain de renouveler, ais je le droit aux allocations chomage? cordialement
Bonjour,
La démission d'un CDD n'existe pas, vous n'avez normalement pu le rompre que par accord commun avec l'employeur...
Si vous disposez de cet accord écrit et que l'attestation destinée à Pôle Emploi est correctement rédigée même si vous n'avez pas un avenant en raccourcissant le terme, ce qui aurait été préférable, cela répond aux conditions d'ouverture des droits pour l'indemnisation chômage si vous remplissez avec l'autre CDD arrivé à terme l'ancienneté d'affiliation nécessaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse, sur l attestation pôle emploi il est bien écrit "démission" je n' est que sa, je suis sur mon nouvel emploi depuis fin juin, on me dit de devoir cotiser 91 jours ou 455h mais c' est 91 jours effectif travailler ou les jours de repos et dimanche sont comprit? très cordialement.
Donc de toute façon, l'attestation n'est pas correctement remplie puisqu'il devrait y être mentionné rupture d'un CDD à l'initiative du salarié, ce qui en fait ne changerait pas grand chose...
Après, vous devez avoir travaillé au moins 91 jours calendaires (jours de repos compris) ou 455 h en une ou plusieurs fois sans être à l'initiative de la rupture pour ouvrir des droits à indemnisation par Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
d accord merci beaucoup ma derniere question: si pendant ces 91 jours je suis en arrêt maladie, comment cela ce passe t il? et que je finis mon contrat en arrêt maladie? merci encore!
En arrêt-maladie vous ne cotisez pas à l'assurance chômage et ce n'est pas non plus une période d'emploi même si cela est considéré comme une période d'affiliation...
Pour plus d'informations, je vous conseillerais de vous rapprocher de Pôle Emploi...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter