9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Est-ce qu'une démission motivée pour démarrer un nouvel emploi peut être requalifié en licenciement?
Si oui, quel est le délai raisonnable pour le faire après avoir démissionné?
Merci.
Bonjour,
Je ne vois pas à quel titre une démission pourrait être requalifiée en licenciement si aucune faute n'a été commise par l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
En supposant qu'il existe des fautes à reprocher à l'employeur (ce qui est mon cas),est-ce qu'une démission motivée pour démarrer un nouvel emploi peut être requalifié en licenciement?
Je ne sais pas si je m'exprime clairement...
Bonjour,
Il faudrait que vous ayez exprimé des griefs suffisamment importants au moment de votre démission et qu'ensuite le Conseil de Prud'Hommes analyse cela comme une prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur ayant les effets d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Les griefs existent bien. Je les ai formulé dans ma lettre de démission motivée.
Mais mon interrogation se porte sur le fait d'avoir démarré immédiatement un nouvel emploi, est-ce que cela ne va pas me porter préjudice?
Je ne vois pas quel préjudice cela pourrait vous porter sauf que bien sûr, vous ne pourrez pas prétendre être sans emploi par la faute de l'employeur...
Existe-t-il un délai raisonnable pour porter l'affaire en justice?
Bonjour,
Par de délai raoisonnable, mais je pense que vous n'allez pas attendre des années si vous estimez qu'un recours est possible...
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter