9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à ma démission du poste de technicien itinérant, mon préavis finit le 28 juin 2012 à minuit m'a précisé mon employeur (ma lettre de démission a son accusé-réception le 27 avril). Mon employeur me demande de retourner le véhicule, outillage et ordinateur le 29 au matin par LR/AR et de signer le solde de tout compte à ce moment là. Sauf que le 29 je n' ai plus à conduire ce véhicule selon moi.
Puis-je lui demander le défraiement du temps aller de 5 h et un billet de train retour ?
Peut on me dire si cela doit être fait le jour de la fin du contrat ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Dernière modification : 02/06/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Vous pourriez effectivement demander à l'employeur que le retour du véhicule se fasse le dernier jour du préavis et un remboursement de vos frais de retour...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci. C'est la question que lui ai posée par LR/AR ce jour. Concernant le retour, le jour de fin de contrat le 28, puis je l'exiger selon un texte ?
Cordialement.
Une fois le préavis terminé, l'employeur ne peut plus vous demander d'appliquer ses directives et vous demander une action de travail au sein de l'entreprise, pas besoin de texte pour cela, vous pourriez très bien reprendre un nouveau travail dès le lendemain...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir, merci de votre précision.
Cldt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter