9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, mon ami a donner sa lettre de demission a son employeur ( CDI) pour un autre CDI avec plus de responsabilite. apres sa periode d'essai on lui a dit que finalement avec la crise on pouvait pas le garder. peut il se retracter apres de son ancien employeur pour sa demission?
Superviseur
Bonjour,
Il est admis qu'un salarié qui a donné sa démission sur un coup de tête peut revenir dessus dans un délai assez court.
Mais ici, ce n'est pas le cas, votre ami a démissionné, je suppose après avoir bien réfléchi, pour prendre un autre emploi. Le fait que le nouvel employeur ne donne pas suite à la période d'essai ne permet pas d'exiger de revenir sur la démission.
Il faut voir avec l'employeur s'il accepterait de réembaucher votre ami...
Bonjour,
J'ajoute que normalement un motif économique n'est pas une cause de rupture de la période d'essai sans procédure de licenciement puisque ce n'est pas en lien avec la compétence du salarié et que bien sûr, si c'est après le terme de la période d'essai, c'est encore plus avéré...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
d accord merci a vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter