Bonjour
J’ai démissionné il y a 3 jours de mon travail pour un nouveau poste pour lequel j’ai signé un contrat CDI.
Les raisons de ma démission : surmenage (constaté médicalement) et peu de perspectives d’évolution
Après réflexion avancée, Je me rends compte que j’ai fais une erreur et que j’ai besoin la stabilité et de ce que m’apporte mon emploi actuel, avec quelques changements bien sûr pour éviter le surmenage à nouveau.
Je souhaite donc faire marche arrière : Je pense que mon employeur sera Ok pour annuler ma démission mais quelles sont les conséquences de mon désistement vis-à-vis la nouvelle société ?
Je sais que, n’honorant pas le contrat (je ne me présenterai pas le premier jour vu que je serai toujours en poste dans mon emploi historique), cette société peut réclamer des dommages et intérêts ?
Quand est-il en général ? Les sociétés demandent-elles ses dommages et intérêts ?
Si oui, quel est l’ordre de montant de ces indemnités ? Sachant que :
- il n’y a pas eu de frais de cabinet de recrutement (on m’a contacté par réseau)
-le préavis pour rupture durant la période d’essai est de l’ordre de 24 h dans la première semaine
Quel formalisme dois-je adopter avec ma société pour annuler ma démission, avec celle chez qui je ne présenterai pas ?
Merci par avance de votre aide
Sg
Dernière modification : 16/03/2014