9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis novice alors pardonnez par avance certaines approximations.
je suis cadre, soumise à un préavis contractuel de 3 mois.
j'ai demissionné le 6/01/11 (date de reception du recommandé par mon employeur)en demandant à etre libérée au 28/01/11 et bien sur à ne pas me remunerer la periode de préavis non effectué. j'ai demandé une reponse au plus vite. mon nouvel employeur exigeait que j'integre le 07/02/11 au plus tard.
mon employeur m'a prévenue le 28/01/11, malgré mes relances incessantes, qu'il lui etait impossible de me liberer le 28/01/11 et m'a demandé de lui faire une proposition.
j'ai donc, par mail, proposé le 4/02/11. La encore, aucune reponse de sa part. le 3/02/11, il m'informe que cette date ne lui convient pas. je contacte en urgence mon futur employeur qui accepte un démarage au 14/02/11 et j'en informe mon employeur le 3/02/11 par oral. Mon employeur refuse par oral le 04/02/11 mon depart au 14/02/11 prétendant que j'ai fait le necessaire pour la passation de mes dossiers en attendant le recrutement de mon remplaçant et me propose de me liberer le 04/02/11 à condition que je revienne quelques jours courant fevrier pour former mon remplaçant en cours de recrutement. je negocie donc aupres de mon nouvel employeur une integration au 07/02/11 avec 2 jours à disposition de mon ancien employeur.
Le 4/02/11 au soir, j'ai donc un accord oral de mon ancien employeur pour quitter mon poste le soir meme à condition de me liberer 2 jours en fevrier.
j'integre mon nouvel emploi le 7/02/11 et signe mon contrat.
n'ayant pas de nouvelles de mon ancien employeur, je lui fait un mail le 10/02/11 dans lequel je rappelle les termes de notre accord.
n'ayant à nouveau aucune reponse au 14/02/11 , je laisse un message telephonique au standard et lui renvoie un mail avec à nouveau toutes les étapes de notre accord, lui demandant de bien vouloir m'informer sur les dates des 2 jours où il souhaite ma présence.
encore aucune nouvelle.
je recois ce jour un courrier en recommandé où il me demande de reprendre mon poste car je ne suis pas libérée de mon contrat.
est ce que j'encours une sanction?
pire, est ce que cette situation peut etre préjudiciable à mon nouvel emploi?
Je vous remercie par avance.
Bonjour,
En ne demandant pas une confirmation écrite, on s'expose à ce genre de problème...
L'employeur pourrait vous réclamer des dommages-intérêts fonction du préjudice subi par l'entreprise, il pourrait mêm invoquer une déloyauté parce que vous avez été embauché ailleurs alors que vous n'étiez pas libre de tout engagement...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remercie!
le fait que l'ancien employeur n'a jamais fait reponse à mes demandes et n'a jamais rien contredit ou refusé suite à mes mails ne protège en rien à minima le salarié?
Vous ne pouvez pas prétendre qu'une absence de réponse vaille accord ou confirmation de vos propres écrits, mais il serait étonnant que l'employeur se lance dans des procédures judiciaires pour cela...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
ils semblent cependant avoir lancé la procédure...
merci pour vos eclairages!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter