9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour actuellement en CDD dans une agence de Pub, j'ai l'opportunité d'obtenir un CDI dans une autre entreprise des que possible (je dois signer mon contrat cette semaine et je peux commencer à partir du 15/ juin).
dans la société actuelle c'est mon 2émé CDD, le premier de 4 mois du 05/01/15 au 05/05/15 et le 2éme du 05/05/15 au 31/12/15.
Mais questions sont :
Dois je effectuer un préavis, quelles sont les indemnités qui me seront du?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Le préavis est d'une journée par semaine de la durée du CDD renouvellement compris avec un maximum de 2 semaines, sauf accord écrit entre les parties...
Vous avez droit, à mon avis, à l'indemnités de précarité sur le contrat initial et de congés payés pour ceux acquis et non pris...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre retour et pour ces informations.
Peux t'on m'obliger à faire le préavis?
et le fait de ne pas avoir eu de délai de carence entre les 2 CDD est il légal?
Bien sûr que le préavis est normalement obligatoire sinon, il n'existerait pas...
Un CDD par exemple pour accoroissement temporaire d'activité peut être renouvelé une fois dans la limite légale de 18 mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter