9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai quitté un poste en CDI par démission (15 ans d'ancienneté) pour prendre un nouveau poste en CDI dans une autre entreprise
Celui ci incluait une période d'essai de 2 mois (déjà effectuée) ainsi qu'une période probatoire de 3 mois.
Je rencontre des difficultés d'adaptation dans cet établissement. Puis-je demander à mon employeur une rupture de contrat avant la fin de ma période probatoire. Si oui ? est-ce considéré comme une démission simple donc perte des droits aux allocations chômages ?
Petites précisions : je travaille depuis 22 ans sans interruption de travail.
Merci par avance de vos réponses.
Dernière modification : 08/06/2013
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que peut être cette période probatoire qui suit une période d'essai si ce n'est pas à l'occasion d'un changement de poste chez le nouvel employeur et il faudrait que vous apportiez des précisions à ce sujet...
Pär ailleurs, sous réserve que l'employeur accepte, vous pourriez demander une rupture conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je ne comprend pas non plus maintenant que je fais une recherche sur "la période probatoire" mais il est bien précisé dans mon contrat que j ai deux mois d'essais (fait) et une période probatoire de 3 mois au cas ou je ne montre pas satisfaction à mon employeur.