9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai signé un CDI début décembre 2014, je suis en période d'essai (période d'essai de 2 mois renouvelable).
Je souhaiterais rompre mon contrat de travail pendant ma période d'essai (les missions proposées ne me conviennent pas. Elles sont trop éloignées de mon domicile (intervention à 60kms de chez moi)et je ne bénéficie d'aucune contre partie financière de mon employeur - Je perçois le SMIC). J'aimerais savoir si je peux prétendre à une indemnisation par pôle emploi à l'issue de cette rupture du contrat de travail (je dispose d'un solde de droits chez pôle emploi).
Je vous remercie par avance.
bjr,
Vous devrez retravailler 91 jours après la rupture pour prétendre à la reprise du reliquat de pôle emploi.
Bonjour,
pourriez vous me préciser sur quel texte ou référence vous vous appuyez ?
Je vous remercie.
Bien à vous.
Je n'avais pas pensé que le nouveau règlement annexé à l'assurance chômage avait pu changer sur ce point, et il a changé. (cf. article 26 de ce règlement de 2014)
Vous devez avoir travaillé 91 jours depuis votre "démission" pour avoir droit au reliquat. Toutefois, vous avez droit au reliquat si vous n'avez pas travaillé au moins 91 jours ou 455 heures depuis la date de fin de contrat ayant permis l'ouverture de vos droits.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter