![avatar de Alainbrigo](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma situation est la suivante je suis arrivée en France en Avril avec un visa travailleur valant titre de séjour valable un an. L'employeur m'a menti et m'exploite actuellement: il m'a positionné dans une mission et me paie trois fois moins que mes égaux.
Je suis encore en période d'essaie, et je desire rompre mon contrat mais je ne suis pas sûr que je peux renouveler mon premier titre de séjour "Salarié".
On m,a dit que le premier renouvellement peut être refusé lorsque le contrat de travail a été rompu dans les douze mois suivant l'embauche sauf en cas de privation involontaire d'emploi.
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Si vous vouliez ne pas être à l'initiative de la rupture de la période d'essai, vous pourriez réclamer votre dû par lettre recommandée avec AR, l'employeur ne devrait pas tarder à réagir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
réclamer mon du par lettre recommandée ne veux pas dire que je suis a l'initiative de la rupture ?
Merci
Alain
Pas du tout, vous pouvez très bien exercer un recours amiable ou judiciaire sans avoir à quitter l'entreprise et ainsi laisser l'employeur prendre l'initiative...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter