9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis actuellement en période d'essaie (plus de 3 mois renouvellée une fois) et je cherche un nouveau job et dans le cas où je trouve plus intéressant je voudrais savoir si les 48h s'expriment en jours calendaires ou ouvrable? (l'entreprise étant ouverte le samedi si c'est en ouvrable ce serait donc le jeudi pour finir le samedi soir?)
Par ailleurs je souhaiterai connaitre le délais qu'à l'employeur pour me remettre les documents et le reglement du solde de tout compte?
Bonjour,
Il vaudrait mieux compter en jours ouvrés, c'est plus sûr...
Le certificat de travail doit être délivré dès le dernier hour de travail achevé mais il est admis que le solde de tout compte et l'attestation destinée à Pôle Emploi le soient au jour habituel de la paie...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net