9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Je suis actuellement en contrat CDD depuis 1mois1/2 celui-ci est reconduit pour le moi de novembre.
Je vais certainement signé un CDI pour le 15 novembre.
Quelles sont les conditions pour que je mette fin au CDD du mois de novembre 15 jours avant la fin de celui-ci.
Cordialement.
Bonjour,
Il suffit que vous puissiez justifier l'embauche en CDI mais le préavis est au maximum de 2 semaines, il n'est que de un jour par semaine de durée initiale du CDD...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci.
Le préavis prendra en compte les jours travaillés du mois de novembre ou depuis le début de mon premier CDD?
Cordialement.
C'est de la durée totale du CDD, renouvellement(s) inclus dont il convient de tenir compte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci.
Donc si j ai compris depuis le début de mon premier CDD.
Au total ca fera trois CDD donc je calcul le préavis sur ces 3 contrats.
Cordialement.
Superviseur
Bonjour,
La durée à prendre en compte est la durée du dernier CDD renouvellements éventuels compris. Si vous avez eu plusieurs CDD différents, les précédents ne sont pas à prendre en compte.
Effectivement, trois CDD successifs, ce n'est pas un CDD renouvelé une ou deux fois...
Merci beaucoup pour vos informations.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter