9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis actuellement en cdi dans le 34 (originaire du 17)sans domicile fixe,ma mère est seule en ceinte et malade à la campagne.
Je pense retourner chez moi pour d'une part aider ma mère et l'hiver venu ça va être plus difficile sans domicile.
Je serai donc obligé de démissionner est ce que j'aurais droit au chômage le temps de trouver un boulot dans le 17.
Merci.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Si vous déménagez pour aider un parent, cela peut être considéré comme une "cause réelle et sérieuse" de démission. Dans ce cas, vous pourriez être éligible aux allocations chômage, sous réserve de remplir les autres conditions requises.
Renseignez vous directement à la source... Pôle emploi.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Je ne connaîst pas la notion de cause réelle et sérieuse de démission...
Je ne connais que les démissions considérées comme légitimes pour être indemnisé par Pôle Emploi qui figurent dans ce dosssier...
La situation que vous évoquez n'y figure donc pas...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter