Suivi conjoint étranger + grossesse

Publié le 09/11/2010 Vu 5031 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2009 15:14

Bonjour,

En CDI depuis 5 ans je vais suivre mon conjoint muté à Londres en février 2010.
Je suis également enceinte, accouchement prévu en janvier 2010.
Nous avons aussi prévu de nous pacser en septembre 2009.

Quels sont mes droits au assedic en cas de démission ?
Quels sont mes droits si je négocie un plan social avec mon employeur ?

Je vous remercie par avance de votre réponse qui sera d'une très grande aide dans ce marasme juridique.

Loly10

22/07/2009 16:05

Bonjour Loly10

Ta démission pour suivre ton conjoint sera considérée comme légitime et ouvrira droit à indemnisation chômage, mais les allocations ne te seront versées que pendant trois mois à l'étranger(en UE) par l'intermédiaire de l'assurance-chômage britannique.
Le solde de tes droits pourra être utilisé lors de retour en France avant 3 ans.
Voir http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?adresse=%2Fntc%2FDemandeurs%20demploi%2FSituations%20particuli%E8res%2Fntc164.xml&chemin=%2Fntc%2Fntc164.xml&idPage=bd1169cdbcd155a7c6e3138ab6ee15bd

On ne négocie pas un éplan social" individuellement, c'est une disposition collective en cas de difficultés de l'entreprise. Si tu entends par là une rupture d'un commun accord, la "rupture conventionnelle" prévoit une indemnité au moins égale à l'indemnité de licenciement (1/5 mois de salaire brut par année d'ancienneté). Je crains que l'employeur, sachant que de toute façon tu vas démissionner, ne te fasse pas ce cadeau.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)

23/07/2009 09:53

Merci Cornil pour ta réponse qui est très précise et claire.

Loly10

09/11/2010 09:48

Hello Loly10,

je suis dans la meme situation que toi...suivi conjoint + grossessse,

comment as tu fais finalement? Ton epxperience pourrait m aider grandement,


Merci d'avance pour ton aide!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter