9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Après une rupture conventionnelle du contrat de travail (décembre 2009), je souhaiterais utiliser la liste clients de mon ancien employeur. Je n'ai pas de clause de non concurrence.
Il s'agit juste d'une utilisation afin de retrouver un emploi, rien de plus.
Y a t il des risques d'être attaqué en justice pour cela?
Merci d'avance
Salutations
Romeo Foxtrot
Bonjour,
Tout dépend comment vous vous êtes procuré cette liste et à quelles fins précises vous voudriez démarcher ses clients, si cela peut lui causer un préjudice ou une concurrence déloyéle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Cette liste, je me la suis mise de côté peu avant mon départ en décembre 2009. Aujourd'hui sans emploi, je voudrais juste proposer ma candidature aux clients de mon ancienne société.
Je n'avais pas de clause de non concurrence.
Je pourrais en revanche fournir un travail que lui aussi peu fournir en temps que prestataire... A savoir qu'il délaisse de plus en plus ces prestations dans son offre variée.
Merci d'avance
Romeo Foxtrot
Donc, il y a un gros risque que l'ancien employeur vous attaque autant pour la manière par laquelle vous vous êtes procuré la liste que pour son utilisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter