9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis actuellement en formation via le CIF qui finance 1200 heures de ma formation, hors la formation dure plus longtemps et mon employeur n'est plus remboursé du salaire qu'il me verse lorsque je suis en formation. Celui-ci me réclame de le rembourser notamment en se servant sur mes congés payés, lorsque que je quitterai l'entreprise après cette formation. A-t-il le droit? merci pour vos réponses.
Bonjour,
En tout cas, l'employeur n'a pas le droit de se servir de vos congés payés pour financer une période de formation...
Il faudrait tirer cela au clair notamment avec l'organisme de formation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre réponse. Savez-vous quelle recours pourrait avoir mon employeur contre moi, d'après ce que j'ai compris vu qu'il ne peut pas me faire rattraper ces heures, c'est perdu pour lui ?
Il faudrait connaître l'ensemble du dossier pour voir déjà dans quelles conditions ce CIF a été conclu et si l'employeur a donné son accord pour pouvoir vous donner une réponse précise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter