9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour , je vous écris car je suis technicien dans une entreprise régie par la convention collective de la métallurgie de la côte d'or.Je suis amené à effectuer beaucoup de déplacement, or mes heures de trajet sont compter de la maniéré suivante: En temps de trajet non compter sur les 37 heures de travail effective et rémunéré à 50 %. J'aimerais savoir si cette pratique est bien normal?car pour effectuer mes 37 heures de travail effectif, il faut faire des semaines de 45 à 50 heure de travail. Merci de votre réponse, cordialement.
Bonjour,
Il faudrait savoir si l'employeur peut justifier cela par un quelconque document et s'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
comment savoir ? sur mon contrat de travail y'a rien de stipuler sur les renumérotation des déplacements , je sais pas au niveaux de la convention collective. merci de ta réponse pmtedforum.
Vous n'indiquez pas s'il y a des Représentants du Personnel...
La Convention Collective Industries Métallurgiques Mécaniques et Connexes de la Côte d'Or ne prévoît rien à ce sujet, sauf omission de ma part...
En revanche, l'art. L3121-4 du Code du Travail précise :
Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif.