9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j'ai reçu cette année sans raison réelle et sans faute professionnelle 500 euros de prime exceptionnelle de fin d'année...sachant que je suis la seule a avoir reçu cette somme....les personnes ayant moins d'ancienneté que moi ont reçu le double même les CDD ( alors que je suis en CDI)... de plus ma collègue qui elle commet des fautes ( assez grave) a reçu a fois le montant de ma prime....Mon directeur doit il se justifier de cette différence? et en a t'il le droit si aucune faute n'a été constatée? merci de votre réponse
Bonjour,
Les salariés en CDD ont les mêmes droits que ceux en CDI et a priori, l'employeur n'a pas à justifier le montant d'une prime exceptionnelle sauf si uns discrimination pouvait être invoquée ou que la différence de montant constitue une sanction pécuniaire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je n'ai touché que 500 euros de prime ( vous me direz que c'est deja ça...) mais c'est plus l'impression d'injustice non justifiée qui me fait mal.....tous ont touché 1 000 euros et ma collègue qui est dans son tort a eu elle 2 000 euros...je peux exiger quand même de connaitre les critères de cette différence non? merci en tout cas de votre reponse....
Bonjour,
J'avais bien lu l'exposé d'origine et les montants qu'il comportait...
Vous pouvez toujours éventuellement par l'intermédiaire des Représentants du Personnels tenter de demander à l'employeur les raisons objectives qui justifient de tels écarts sachant que normalement vous ne devriez pas forcément connaître le montant des primes individuelles...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter