difficulté pour obtenir sa fiche de paie

Publié le 12/10/2012 Vu 1301 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2012 16:02

Bonjour,

Mon problème ne se résume pas au fait d'avoir des difficultés pour obtenir ma fiche de paie. En effet, je travail en tant que serveuse depuis le 14 septembre, j'ai donc signer un premier cdd de trois jours du 14.09.12 au 17.09.12, puis un second du 17.09.12 au 04.11.12 dans le même restaurant. Pour ce faire, mon employeur utilise les contrats TESE qui, j'ai cru comprendre, permette de regrouper tout les documents relatif à l'employé via l'URSSAF. Mon contrat est signé pour 39h, et il est stipulé que je suis rémunérer en fonction du nombre d'heures.
Ne possédant pas le permis et mon lieu de travail étant à 1h30 de mon domicile, j'ai fait part à mon employeur du fait que je ne pourrais pas renouveler mon contrat après le 4 novembre comme il m'en avait évoqué le souhait, car cela me causait de réelles difficulté de me rendre sur mon lieu de travail que je n'avais en signant le contrat, étant donner que j'aurais dût être véhiculé de façon régulière, et que ce ne fut finalement pas le cas. Cependant, ce problème étant personnel, je ne l'impute pas à mon employeur. Cette déclaration peut elle être prise comme une volonté de démission ?
Car ce lundi 08.09, ils m'ont annoncés avoir trouver quelqu'un pour me remplacer et m'ont demander de leur remettre une lettre de démission deux jours plus tard.
Ce même lundi, j'ai fait mon service du midi et ai demandé à mon employeur de me remettre ma fiche de paie car je savais qu'il l'avait reçu le jour même, ce qu'il à refuser de faire en me disant qu'il me la remettrais "plus tard". J'ai également appris qu'il n'y avait déclarer que 35h malgré ce que stipule le contrat, et qu'il n'avait pas déclarer mes heures supplémentaires, pourtant tenues sur une feuille aviser par mon employeur et moi même chaque jours.
L'après midi même j'était victime d'un accident et allait les prévenir de mon arrêt maladie que je leur ai envoyer par courrier. Là encore il refuse de me remettre ma fiche de paie et me disent qu'ils n'ont "aucune obligation de me l'envoyer". Sachant que je leur ai tout de même demander de la faire parvenir par courrier, j'ai attendu la fin de la semaine, mais n'ai rien reçu. Les ayant rappeler en milieu de semaine, ils m'ont redit qu'ils ne me l'enverrais pas, car rien ne les y obligeaient.
Est il légal de ne déclarer qu'une partie des heures travailler ?
Etant en arrêt maladie, n'ont il pas obligation de me faire parvenir mon salaire et ma fiche de paie ?
Merci par avance de votre aide !

12/10/2012 18:37

Bonjour,
D'une part la démission n'existe pas pour un CDD et d'autre part vous n'avez aucune obligation de rompre le dit CDD même par accord amiable si tel n'est pas votre souhait...
D'autre part, même si normalement la paie est délivrée sur le lieu de travail, c'est à l'employeur de prouver qu'il a accompli cette obligation...
Par ailleurs la totalité des heures travaillées doivent être rémunérées...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter