Disparition cause de l'inaptitude durant procédure de licenciemen

Publié le 03/10/2012 Vu 800 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2012 18:19

Bonjour,
le médecin du travail étant constaté de ses yeux que je ne pouvais rester dans cette entreprise sans y laisser ma santé morale a prononcé une inaptitude à tous postes dans l'entreprise, en précisant que j'étais apte à exercer mon métier dans toute autre entreprise.
Lors de l'étude de poste, il a demandé à mon employeur s'il y aurait une solution pour que je puisse retrouver mon emploi sans être confrontée à son épouse puisque c'est elle qui crée les problèmes. Je précise que 2 de mes collègues sont partis avant moi pour les mêmes raisons écrites noir sur blanc sur leurs lettres de démission.
Je reçois ce jour la convocation à mùon entretie de licenciement et elle est signé de quelqu'un que je ne connais pas. Je me suis renseigné auprès de mes autres collègues et l'entreprise a été vendue et mes employeurs sont partis. Ils ont prévenus tout le monde vendrei matin, ont présenté leur successeur et sont partis.
Mon problème c'est que la sour ce de mes problèmes a disparu et que si le médecin et moi-mêm en avions été informé, il m'aurait déclarée provisoirement inapte et pas définitive.
Je pense que c'est une manoeuvre pour me faire quitter mon poste. Maintenant que l'inaptitude est prononcée, la balle est dans le camp de mon nouvel employeur qui a le droit de poursuivre la procédure si c'est soon souhait.
J'ai l'impression de m^'être fait avoir encore une fois. Je n'ai jamais été au chomage de ma vie ni arrêtée avant ça. Et à 56 ans, ça me pose problème. J'ai tenu tant que j'ai pu le faire à cause de mon âge. Et voilà !
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Merci par avance !

03/10/2012 18:40

Bonjour,
Le fait que vous soyez inapte à tout poste dans l'entreprise n'empêche pas l'employeur de devoir accomplir tous les efforts de reclassement et donc ceci revenait au repreneur éventuellement en contactant le Médecin du Travail...
Je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation et d'avertir l'employeur de cette situation particulière en le mettant en garde sur le fait que le licenciement pourrait être annulé en cas de recours...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter