Double emplois, qu’elle employeurs prend la priorité des horaires

Publié le 28/02/2019 Vu 576 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/02/2019 23:56

Bonjour,

je suis salariée dans une entreprise en CDI 20h depuis le 5 avril 2018 et également en apprentissage dans une association loi 1901 depuis le 1 octobre 2018, en 35h.

A la signature de mon contrat dans l’assoc J’ai fais pars à mon employeur de mon premier emploi, mais il m’a laissé ma charge horaire a 35h me disant que je devais être présente 28h sur la base et que les 7 autres heures étaient pour travailler mes cours.

Il s’avere qu’en ce moment il ( l’association) me passe en 34h sur base, sauf que mes deux horaires se chevauchent.

Quel emploi prend le dessus ? Quel employeur a la priorité des horaires ? Sachant que dans l’entre Je n’ai pas des horaires fixe et que j’ai mes horaires 3 semaines à l’avance.

28/02/2019 09:07

Bonjour,

De toute façon, il est illégal de travailler plus de 44 h par semaine en moyenne sur 12 semaines donc vous ne pouvez pas cumuler ainsi deux emplois...

D'autre part, si vous êtes en apprentissage, le temps de travail devrait comprendre celui en entreprise et celui en formation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

28/02/2019 10:00

Bonjour,


De toute façon, il est illégal de travailler plus de 44 h par semaine en moyenne sur 12 semaines


Et même tout simplement de travailler plus de 48 h par semaine (20+35=55).

A moins que, quand vous parlez d'un CDI 20 heures, ce soit par mois ?

28/02/2019 11:31

Je ne sais pas s'il est plus simple de parler d'une llimite plutôt que d'une autre mais merci pour l'addition...

Toutefois; la salariée nous dit qu'elle ne fait que 28 h donc 28 + 20 = 48, donc pour la limite de 48 h ça va mais pas pour celle de 44 h...

Comme je pense que le contrat d'apprentissage n'est pas de 35 h par mois, en toute logique l'aitre contrat sans plus de précision devrait être de 20 h par semaine...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

28/02/2019 13:38


Je ne sais pas s'il est plus simple de parler d'une llimite plutôt que d'une autre mais merci pour l'addition...


C'est surtout que l'effet n'est pas tout à fait le même.

Dépasser 48h par semaine est interdit (sauf dérogation).

Dépasser 44h par semaine est légal, tant que ce n'est pas en moyenne sur 12 semaines consécutives.

28/02/2019 15:05

Sauf qu'apparemment nous sommes plus dans la deuxième limite lorsque la salariée ne fait que 28 h par semaine et qu'il est tout aussi illégal de travailler plus de 44 h par semaine sur une moyenne de 12 semaines sauf dérogation, l'effet est donc comparable pour ce qui la concerne, en dehors de l'engagement contractuel qui devrait lui faire effectuer 35 h...

Puisque nous sommes dans cette situation, Il est donc correct d'indiquer :


il est illégal de travailler plus de 44 h par semaine en moyenne sur 12 semaines

__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter