9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaiterai savoir les jurisprudences qu'il y a peu etre eu dans le cas de droit de retrait lié au covid pour le personnel soignant.
Merci pour tout
Julien
bonjour
jurisprudence je ne sais pas mais il y a ceci ci dessous:
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_hospitaliers_droit_retrait.pdf
et
https://www.hospimedia.fr/actualite/articles/20200401-ressources-humaines-l-exposition-des-soignants-au-coronavirus
Superviseur
Bonjour
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_hospitaliers_droit_retrait.pdf
Comme le souligne un syndicat, Il est important de rappeler que ce droit de retrait doit être utilisé avec une certaine prudence dans certains établissements – notamment de santé – où les conditions peuvent être plus strictes, en raison du principe de continuité de service public hospitalier.
En effet, le droit de retrait ne peut être exercé qu’en cas de situation professionnelle présentant un danger grave et imminent pour la santé physique des salariés. Toutefois, le droit de retrait doit être exercé de telle manière qu’il ne puisse créer pour autrui une nouvelle situation de danger grave et imminent, ce qui peut parfois être le cas dans certains établissements de santé ou certains services publics dont la continuité est indispensable (mission régalienne d’ordre ou de sécurité public).
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour,
et il est possible que le droit de retrait peut fonctionner si aucune autre solution n'est envisageable ? Or, il en existe une de solution ? me semble t'il ? Et puis vous pensez que personne avant vous n'a tenté le coup ? Ca se saurait si ça marchait... non ?
Superviseur
Je souhaiterai savoir les jurisprudences qu'il y a peu etre eu dans le cas de droit de retrait lié au covid pour le personnel soignant.
Bonjour,
Pouvez-vous préciser le type de situation dont vous parlez exactement ?
Bonsoir ,
Le personnel soignant étant vacciné obligatoirement ,il ne peut y avoir droit de retrait cause Covid,si non les urgences et les hôpitaux ne pourraient pas fonctionner.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter