9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans quelques jours cela va faire 3 ans que j'ai été embauché dans la société où je travaille.
Lors de mon embauche j'ai été classé au niveau VII échelon 1. Cela n'a pas évolué depuis. Mon salaire est le minimum légal pour cet échelon.
J'ai pu lire que cet échelon 1 ne saurait excéder 1 an. Et le niveau VII ne saurait excéder 3 ans.
Est-ce qu'il peut y avoir un effet rétroactif sur mon salaire pour ces 2 dernières années sachant que (d'après ce que j'ai compris) j'aurai du passer à l'échelon 2?
Suis-je en droit de demander de passer au niveau VIII échelon 1(quand cela fera 3 ans que je suis à ce poste)? Cela peut-il m'être refusé ?
Merci d'avance de votre aide,
Cdt,
Cécile
Bonjour,
Si vous indiquiez l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro, on pourrait vous donner un avis sur l'évolution automatique du niveau et de l'échelon...
Si c'était le cas, vous pourriez demander une régularisation rétroactive sur au maximum 3 ans qui est le délai de la prescription, ce qui vous laisserait du temps pour l'obtenir...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour la convention collective est celle des commerce de gros 3044
Merci de votre aide
Cécile
Bonjour,
Effectivement, on retrouve ce que vous indiquiez à l'Avenant I : Cadres - Classification des cadres...
Donc après un an de présence, vous auriez dû passer automatiquement à l'échelon 2 et après 3 ans de présence vous passerez au niveau VIII...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup de votre aide.
Bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter