9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je dois recevoir un chèque demain pour débuter un nouvel emploi. Pourrais je vous recontacter pour vous indiquer ce qui sera stipulé dessus pour que je sache si cestcune arnaque.
Cordialement
bonsoir oui vous pouvez recontacter le site mais à 110% il s'agit d'une arnaque n'encaissez surtout pas ce chèque avant d'avoir ces renseignements déja arnaque si:
-on vous envoie un chèque en paiement par avance de quelque chose ou pour acheter quelque chose mais vous devez en rembourser une grosse partie et vous gardez le reste
-depuis quand un employeur paye ses employés à l'avance?...
donc pas d'encaissement du chèque avant d'avoir eu les ordres de votre arna...pardon employeur...
de quel travail s'agirait il?
Modérateur
bonjour,
pour savoir si c'est une arnaque, vous déposez le chèque et vous attendez qu'il soit effectivement encaissé par votre banque, cela peut demander de 2 à 3 semaines.
un chèque peut être crédité immédiatement mais c'est toujours sous réserve d'encaissement.
salutations
bonsoir youris je déconseille vivement de déposer le chèque à la banque et d'attendre 2 à 3 semaines
si le "patron demande de lui renvoyer de l'argent =arnaque
ça sent trop l'arnaque habituelle pour ne pas etre ultra vigilent...
aucun patron ne paye ses employés à l'avance
à lire:
https://www.legavox.fr/blog/lfd-criminalistique/arnaque-fausses-offres-emploi-faux-24736.htm
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter