9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille a l'aéroport et et apres avoir fini mon cdd, on ma proposé le cdi.
Je travaille uniquement le week end a savoir samedi et dimanche. Et le premier jour de mon travail (cdi) je me rends a mon lieu de travail et le badge badgeait rouge en regardant de plus près celui ci été périmé et l'employeur avait oublié de me demander daller chercher le nouveau badge. Le service de badge ne travaillant pas les samedis dimanches j'ai donc du rentrer a la maison.
L'employeur m'a considérer cet absence en tant que absence justifiée et je n'ai donc pas été payé. Est ce légal puisque ce n'était pas de ma volonté.
Merci d'avance
Dernière modification : 18/10/2023 - par Mounaaa
Bonjour,
Il faudrait pouvoir prouver que l'employeur a commis une faute en ne vous prévénant pas d'aller chercher le badge renouvelé...
Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui exactement mais comment. Notre délégué de personnel a démissionné et nous n'avons pas de syndic en attende de réélection.
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que ce soit à l'employeur de vous prévenir...
Vous pourriez vous rapprocher d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Vous devriez contacter l'exploitant de l'aéroport ou l'autorité compétente pour obtenir des informations précises sur la procédure de renouvellement du badge.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter