Casier effacement B2 DELAI APRES REQUETE

Publié le 15/07/2018 Vu 12875 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/06/2016 13:12

bonjour

j'ai obtenu l'effacement de ma condamnation , sur le B2 par arrêt de la cour d'appel en juillet 2015.

Actuellement je suis retenue pour un poste en collectivité territoriale (fonction publique contractuelle).

Quel est le délai pour que cet effacement soit sur le fichier informatisé du casier national ? Cela fait bientôt un an et je crains les lenteurs de la justice.

L'administration doit bien sûr prendre connaissance de ce B2;

Qui peut répondre à ma question ?
Merci

16/06/2016 14:51

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas directement le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié...
Il faudrait savoir si vous avez effectué une démarche ou votre avocat suite à cet Arrêt de la Cour d'Appel et si récemment vous avez demandé à consulter le Bulletin n° 2 de votre Casier Judiciaire par l'intermédiaire du bureau de l’exécution du Tribunal de Grande Instance de votre domicile pour constater l'éventuel effacement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/06/2016 15:04

bonjour merci pour cette réponse - effectivement cela ne concerne pas directement le droit du travail - ma condamnation était liée au travail -
j'avais effectué la démarche - je suis allée argumenter ma demande d'effacement en avril 2015 , en audience, suite à ma démarche. Et un arrêt pour requête en exclusion du B2 m'a été adressé le 6 juillet 2015 notifiant que la condamnation ne figurerait plus sur le B2; Hier, J'ai appelé la cour d'appel de Bourges et ils me confirment cet arrêt, mais ne me répondent pas à la question précise , l'effacement a t-il été réalisé - en fait, je me "méfie" des lourdeurs administratives .Ils me suggèrent de m'adresser au Casier national. La conseillère spip indique un délai de 4 mois pour la transcription informatisée, mais sa réponse reste vague, sans aucune affirmation. J'ose espérer qu'en 11 mois, les choses auront été faites. Je suis à plus de 100 kms de la cour d'appel de Bourges et c'est la raison pour laquelle j'évite de me déplacer. cette condamnation inattendue à plus de 50 ans avec une carrière professionnelle plutôt réussie, m'a rendue frileuse vis à vis de la Justice .
en tous les cas merci pour votre réponse réactive.

16/06/2016 15:26

Je vous conseillerais déjà de vous rapprocher du bureau de l’exécution du Tribunal de Grande Instance de votre domicile pour demander à consulter le B2...
Vous pourriez aussi effectivement essayer de contacter les services du Casier Judiciaire pour savoir si toutes les démarches ont été effectuées dans le cadre de l'effacement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/06/2016 16:00

merci - les services du Casier Judiciaire sont sur répondeur . Néanmoins on peut les contacter par mail. J'ai donc suivi vos conseils et je viens de leur transmettre un message;
Cordialement

26/06/2016 08:33

bonjour j'ai bien reçu un courrier actant de l'effacement- merci pour ces conseils.

MA

26/06/2016 08:40

Bonjour,
Merci de votre retour et bonne continuation en étant je le pense soulagée de cette inquiétude...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

26/06/2016 09:43

oui merci - Ainsi la page est tournée (jamais totalement).

26/06/2016 13:16

Félicitations donc à P.M pour ses conseils réactifs et concret pour votre cas. bonne continuation!

26/06/2016 15:09

merci - oui je vais continuer à lutter contre les injustices sociales, dont j'en ai fait un peu mon métier depuis plus de 25 ans(insertion professionnelle) et avec la conviction encore plus forte après cette épreuve "psychologique" que la justice elle même doit vraiment requestionner ses modes de fonctionnement en la matière.
je ne connaissais pas ce site mais je le trouve intéressant - je ne suis pas juriste mais en matière de problèmes emploi et insertion, en revanche je peux être de bon conseil si besoin.

23/03/2018 16:08

Moi j ai mis dix mois,du dépôt de ma demande d effacement au tribunal jusqua l audience,je pense que deux mois plus tard ca sera bon (ca ne fait q un mois que je suis passé en audience)d' après ce qu on m'a dit..

15/07/2018 22:13

Bonjour
Je suis passer pour un effacement du B2 j'ai ue un rdv à tribunal de ma région le juge à.acepter de l'effacer mon B2 B3 pour raison professionnelle j'ai reçu le jugement chez moi après de mon avocat après 1 mois le cassier n'es pas effacer j'aimerais avoir des réponses à mon sujet merci cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter