9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis jeune diplômée de nationalité algérienne, habite en France depuis 2010.
Pour obtenir mon Master 2 j'ai effectué un contrat de professionnalisation d'une durée de deux ans dans une entreprise. À l'issue de ce contrat, j'ai été embauchée en CDD pour une durée de 6 mois par la même entreprise. Sachant que je suis de nationalité algérienne, j'ai obtenu une autorisation de travail pour pouvoir travailler durant ces 6 mois.
En résumé ça fait 2 ans et presque 6 mois que je travaille pour la même entreprise et actuellement ils souhaitent m'embaucher en CDI.
Ma question est la suivante:
- L'entreprise doit-elle quand même mettre en concurrence le poste et faire toutes les démarches auprès de pôle emploi afin d’auditionner d'autres candidats français pour ce poste?
- Ai-je le droit de travailler durant la procédure de changement de statut? L'entreprise souhaite que je continue à travailler le lendemain du dernier jour de mon CDD.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Aucun problème ,dès l'instant que votre carte de séjour vous autorisant à travailler reste valide.L'entreprise n'a pas à faire passer d'annonce vous mettant en concurrence ,elle vous connait et c'est tant mieux pour vous.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Ça me rassure.
Ai-je le droit par contre d’enchaîner directement le travail sans interruption, en même temps que la procédure de demande de changement de statut? Dois-je arrêter de travailler en attendant l'obtention de la nouvelle autorisation de travail?
Merci d'avance pour votre aide.
Crdlt
Bonjour,
Vous pouvez enchainé sans aucun délais
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
L'employeur ne peut pas poursuivre la relation de travail et donc vous embaucher en CDI si au moment de conclure le contrat vous n'êtes pas en possession d'une autorisation de travailler en France par un récépissé valable temporairement le temps du changement de statut...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter