9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une offre d'embauche de la part d'une association basée en Espagne.
Je suis français et je vis en france. Cette offre d'emploi est une opportunité financière pour moi puisqu'elle me permet de percevoir 245 euros supplémentaires par mois (nets).
Mais je me questionne sur les incidences d'un contrat espagnol avec un lieu de travail en espagne (même si principalement je vais travailler de chez moi à distance). Ai-je la même couverture sociale, les droits à la retraite ?
Des personnes ici sauraient-elles m'éclairer ou me diriger vers des organismes compétents en la matière ?
Merci d'avance
Bonjour,
Si vous voulez avoir la même protection sociale qu'en France, il faudrait veiller à être déclaré en France notamment par un Titre Firme Etrangère (TFE)...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
pour completer l'info de PM
https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/fiche-covid-salaries-firme-etrangere.pdf
Assurez vous également que votre contrat de travail soit bien de droit français ,plus avantageux que le droit espagnol.Il faudra le mentionner lors de la signature,afin d'éviter tout litige.
Cordialement
bonjour pouriez vous m'orienter pour un contrat de travail en espagne
bjr je vous prie de m'aider à trouver un contrat de travail en espagne, je suis algerienne je travail autant q 'assistante medicale à l hopital j ai plus de 15 ans d'experience et j ai deux enfants. merci
Modérateur
bonjour bia net,
vous devez vous adresser à un site espagnol.
légavox est un site juridique essentiellement de droit français.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter