Contrat de travail en temps partiel en télétravail

Publié le 18/07/2024 Vu 646 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2024 20:47

Bonjour.

J'ai été contacté il y a peu par un Monsieur m'offrant un poste d'adjointe administrative.

Ce poste sera un contrat à temps partiel et en télétravail, car le Monsieur habite les Antilles.

Nous nous sommes eu rapidement au téléphone et le Monsieur m'a envoyé un contrat de travail.

Nous avons vérifié sur internet l'existence de cette société, ainsi que le propriétaire de cette société et tout concorde.

Ce Monsieur voudrait, après signature du contrat, m'envoyer de l'argent afin d'acheter le matériel dont j'aurais besoin avec cet argent.

Je ne sais si ce contrat est sérieux et j'ai peur soit de tomber sur une arnaque, soit de passer à côté d'une offre d'emploi intéressante.

Pourrais-je avoir une aide afin de décelé si ce contrat est sérieux ou si c'est une fraude s'il vous plaît ?

Merci, cordialement.

17/07/2024 22:23

bonjour

et pourquoi ne serait ce pas la société qui achéterait le matériel ?

il est très facile de se procurer les statuts d'une société sur infogreffe....et de ls utiliser

si cette société éxiste, avez vous recherché le nom du gérant, le numéro de téléphone de cette société......??

17/07/2024 22:39

Bonsoir.

Oui le numéro siren est le bon, l'adresse de la société aussi.
C'est une société encore active.
Le nom et le prénom sont bien les bons, il est bien noté comme dirigeant.
Mais je ne trouves aucun numéro de téléphone ou adresse mail pour comparer ceux que j'ai.
Et comme vous l'avez dit vous même, il est assez facile de ce faire passer pour quelqu'un d'autre.
Les informations que j'ai sont trouvable sur internet.

18/07/2024 09:36

les "arnaqueurs" choisissent leur support pour ne pas que leur cible puisse contacter directement la société

je vous suggère de faire un signalement à la DGCCRF.....et ne pas donner suite

je supose qu'il serait facile de trouver un salarié aux Antilles....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter