9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
J'ai été contacté il y a peu par un Monsieur m'offrant un poste d'adjointe administrative.
Ce poste sera un contrat à temps partiel et en télétravail, car le Monsieur habite les Antilles.
Nous nous sommes eu rapidement au téléphone et le Monsieur m'a envoyé un contrat de travail.
Nous avons vérifié sur internet l'existence de cette société, ainsi que le propriétaire de cette société et tout concorde.
Ce Monsieur voudrait, après signature du contrat, m'envoyer de l'argent afin d'acheter le matériel dont j'aurais besoin avec cet argent.
Je ne sais si ce contrat est sérieux et j'ai peur soit de tomber sur une arnaque, soit de passer à côté d'une offre d'emploi intéressante.
Pourrais-je avoir une aide afin de décelé si ce contrat est sérieux ou si c'est une fraude s'il vous plaît ?
Merci, cordialement.
bonjour
et pourquoi ne serait ce pas la société qui achéterait le matériel ?
il est très facile de se procurer les statuts d'une société sur infogreffe....et de ls utiliser
si cette société éxiste, avez vous recherché le nom du gérant, le numéro de téléphone de cette société......??
Bonsoir.
Oui le numéro siren est le bon, l'adresse de la société aussi.
C'est une société encore active.
Le nom et le prénom sont bien les bons, il est bien noté comme dirigeant.
Mais je ne trouves aucun numéro de téléphone ou adresse mail pour comparer ceux que j'ai.
Et comme vous l'avez dit vous même, il est assez facile de ce faire passer pour quelqu'un d'autre.
Les informations que j'ai sont trouvable sur internet.
les "arnaqueurs" choisissent leur support pour ne pas que leur cible puisse contacter directement la société
je vous suggère de faire un signalement à la DGCCRF.....et ne pas donner suite
je supose qu'il serait facile de trouver un salarié aux Antilles....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter