9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaiterais savoir lorsqu'on fait une promesse d'embauche combien de temps a l'employeur pour faire signer le contrat;
Je dois faire une promesse d'embauche a une personne que l'on souhaite recruter qu'a partir du moment où l'ouverture de notre nouvelle boutique sera effective.
A t'on un delai a respecter pour engager definitivement un salarié après une promesse d'embauche ?
Merci
Bonjour,
Une promesse d'embauche sans date de début du contrat peut engager quand même a priori l'employeur mais il faudrait être prudent dans sa formulation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Si jamais je fais une promesse d'embauche sans date, je peux donc faire attendre le candidat X temps ?
Le but n'est pas au final de ne pas honorer la promesse mais de pouvoir retenir le candidat par rapport a une ouverture de boutique non définei.
Une promesse d'embauche sans date de début du contrat de travail ne peut engager normalement que l'employeur car vous ne pourrez pas faire attendre le candidat indéfiniment sans contrepartie salariale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
j'ai fait une promesse d'embauche a une personne sans préciser la date de début et cette personne me fait patienter constamment j'ai ete obligé d'embaucher une tierce personne en attendant. je voudrais savoir ce que je peux faire ?
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter