Bonjour "bounty2178"
Sur ce forum je n'interviens ,en tant qu'internaute bénévole sans lien avec le site, qu'en réplique ou sur des messages "en rade " depuis plus de 48h...
OUi, bien sûr, la loi l'emporte sur la convention collective. Les dispositions des accords collectifs antérieurs restaient toutefois, au terme même de la loi , en vigueur jusqu'au 30 juin 2009.
Dans ton cas, c'est donc 2 semaines (attention, ce n'est pas 1 semaine par mois de travail commencé, c'est 2 semaines entre 1 mois plein et 3 mois de présence). CT L1221-25.
Cependant, je te préviens tout de suite: la jurisprudence a jusqu'ici considéré que le non-respect du délai de prévenance n'était pas une cause de nullité de la rupture en période d'essai , mais donnait seulement droit au salarié à une indemnité correspondant aux salaires de la fraction de délai non respectée.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est facultatif!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
__________________________
Cornil: ingénieur informaticien en préretraite , vieux syndicaliste de droit privé et vieux routard des forums droit du travail depuis plus de 15 ans (me souviens plus précisément)