9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon époux est au chômage actuellement son CV a été de POLE EMPLOI a et transmis a une société en GUYANE qui lui demande de venir pour une période d'essai de 10 jours.
Peut on obtenir une indemnité de transport (avion) car visiblement pole emploi nous dit que non!!!
vers qui peut on voir cela pour obtenir au moins une aide ...ce n'est pas de la mauvaise volonté bien au contraire ...mais ce n'est pas non plus a coté!
merci de votre aide,
Bien cordialement,
Sylvie PERRIN
Bonjour,
Il y a un système d'aide à la mobilité de Pôle Emploi, mais je sais qu'elle est plafonnée... Demandez quand même et demandez un déplafonnement à titre exceptionnel. Je ne vous garanti rien, mais si vous insistez peut-être y a-t-il une possibilité dans votre cas.
Si vous êtes dans une situation difficile, vous pouvez solliciter une aide exceptionnelle dans le cadre de l'action sociale (en dehors des prestations légales) auprès de la CAF.
Enfin, si l'employeur est une entreprise importante, peut-être accepterait-elle la prise en charge des frais.
Voilà quelques pistes.
Bien cordialement.
Je ne vois pas quel autre organisme pourrait apporter une aide sauf éventuellement le Conseil départemental...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour vos réponses.............
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter