Démarche pour dénoncer une signature hative

Publié le 27/11/2014 Vu 1777 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/11/2014 18:23

N'ayant que peu de disponibilité sur la région où l'on me proposait un emplois en CDI, j'ai signé trop vite le contrat car je ne pouvais pas rester plus longtemps et l'employeur me demandait une réponse rapide.

Je regrette cette décision car avec plus de réflexion cette opportunité ne me convient pas. J'ai signé ce contrat, il y a moins d'une semaine et il ne prendrait effet que dans plus d'un mois.

J'ai contacté la société par téléphone. Après plusieurs échanges, on m'a indiqué que l'on prenait en compte ma décision avec regret.

Cependant, on me renvoi au contrat pour la marche à suivre pour dénoncer ce contrat. Contrat qui ne précise pas grand chose si ce n'est qu'il faut respecter les dispositions légales.

Je semble être hors cadre de la lois et je ne sais comment me libérer définitivement avec un minimum de courtoisie de cette engagement et sans commencer à travailler pour cet employeur.

Un mail faisant cette demande et une réponse de consentement de mon interlocuteur est elle suffisante ?

merci par avance

26/11/2014 22:06

Bonjour,
Je vous conseillerais d'envoyer le plus tôt une lettre recommandée ou à la rigueur un mail à l'employeur lui indiquant que vous renoncez à cette embauche en lui précisant, si une période d'essai était prévue au contrat de travail, que vous préférez agir de bonne foi pour qu'il ait le temps suffisant de prendre ses dispositions plutôt que de rompre la période d'essai après avoir commencé à travailler dans son entreprise...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

27/11/2014 19:14

J'ai déjà informé mon ex-futur employeur de cela par téléphone et l'ai confirmé par mail.

il me demande une confirmation par recommandé. Que dois je indiqué ? comment le formuler ? un modèle à me suggérer?

"lui indiquant que vous renoncez à cette embauche en lui précisant, si une période d'essai était prévue au contrat de travail, que vous préférez agir de bonne foi pour qu'il ait le temps suffisant de prendre ses dispositions plutôt que de rompre la période d'essai après avoir commencé à travailler dans son entreprise..."

cela n'est il pas un peu menaçant ? soumis à une mauvaise interprétation ?

27/11/2014 21:27

Bonjour,
Puisque c'était à la rigueur par mail, le mieux est de lui confirmer par lettre recommandée avec AR puisque l'employeur vous le demande...
Je ne vois pas dans ce que je vous ai indiqué où il y a la moindre menace et il suffit de le formuler, ce qui me semble assez simple...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter