9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai été embauché en CDI en tant que commercial depuis 2 mois et demi avec période d'essai de 2 x 2 mois et je n'est toujours pas signé de contrat.
Est ce légal sachant que je n'ai aucun écrit?
Si je veut quitté cet emplois durant cette période d'essai, ai je un préavis et qu'elles démarches dois-je effectuer sachant que mon employeur me met la pression oralement régulièrement en me disant que si mon chiffre n'augmente pas rapidement, il mettra fin à mon contrat alors que le chiffre des autres commerciaux est en baisse ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Sans contrat de travail écrit (ou lettre d'embauche), vous êtes en CDI sans période d'essai et si l'employeur voulait y mettre fin, il devrait vous licencier en respectant la procédure...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Comme vous êtes embauché sans période d'essai, si vous souhaitez démissionner, vous devrez faire un écrit et respecter le préavis prévu dans votre convention collective.
Si le salarié voulait quitter cet emploi, je suggérerais qu'il réclame son contrat de travail pour pouvoir le rompre pendant la période d'essai avec un délai de prévenance de 48 h, ou sinon, qu'il démissionne et demande à l'employeur par accord écrit de ne pas effectuer le préavis, ce qui semblerait arranger tout le monde...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
C'est effectivement ce qui serait le plus consensuel.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter