9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis cadre commercial d'une SARL qui est la filiale de la maison mère basée en Europe et suis le seul salarié de la SARL.
Les gérants de la SARL sont de nationalité étrangère et occupent tous deux un poste de direction au siège de la maison mère et ont leur domicile hors France.
Afin de me permettre de me concentrer sur mes activités commerciales, il avait été prévu de recruter une assistance administrative.
Je leur ai présenté la candidature de mon épouse qui avait les qualifications nécessaires. Le gérant a refusé par écrit de considérer sa candidature sur le seul fait qu'il existe un lien de parenté en invoquant que le code de conduite interne à la société n'autorisait pas d'engager un candidat qui aurait un lien de parenté avec un des employés.
Pourriez vous me confirmer si d'un point de vue légal il y a discrimination et quel pourrait être mon recours ?
Cordialement
Bonjour,
Ce n'est pas vous qui pourriez exercer un recours mais la candidate écartée en se référant à l'art. L1132-1 du Code du Travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse, cependant cet article ne semble pas faire référence de façon explicite au lien de parenté ?
Il me semble que la situation de famille inclut le lien de parenté et en tout cas ce n'est pas une cause objective de refus d'embauche...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter