Bonjour,
J'ai été embauché pour faire la distribution d'annuaires dans mon département.
La séance de recrutement a eue lieu début novembre et mon contrat a commencé le 13/11/15 pour aller initialement jusqu'au 09/12/15 et on m'a fait un avenant pour le pousser jusqu'au 14/12/15.
Hors, après avoir effectué mon contrat, j'ai appris que la société était passée en liquidation judiciaire le 17/12/15 (et ne m'a été communiqué que le 06/01/16 par téléphone depuis un portable).
J'ai déjà contacté le liquidateur judiciaire afin qu'il puisse me régler ce qui m'est dû mais je n'aurais pas mon argent avant début février.
J'aimerais donc savoir si :
-Je peux réclamer des indemnités pour le retard de paiement de mon salaire (un mois de retard)?
-La société étant officiellement en cessation de paiement depuis le 01/10/15, avait-elle le droit de m'embaucher, sachant pertinemment qu'elle ne pourrait pas me payer à la fin de mon contrat ?
Sachant que je ne suis pas le seul dans ce cas mais que nous sommes 5 départements a avoir été gérés dans la même période par cette société.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement.